Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

15F1 contre Sallanches

ACSAV - 27 - 20 Sallanches

Sorti de bon matin de l’hôpital après 3 semaines de soucis, j’avais pris le soin d’appeler Walid qui était en charge de coacher nos jeunes filles pour cet avant-dernier match de cette première phase du championnat Ligue moins de 15 filles contre Sallanches, dernières de cette poule de 6. 

Tout avait été calé par Arthur, mon fidèle adjoint qui, depuis un mois, est bien plus que cela et est déjà prêt à tenir le rôle qui l’attend dans les mois à venir (Arthur parti gentiment 🙂coacher lui à Rumilly).

Bref on ne change rien et comme je suis bien fatigué, je m’installe sur le banc en mode adjoint de Walid orientant les changements de joueuses uniquement. On avait, avec Arthur, fait le choix de jouer sans certaines joueuses pour en voir d’autres en action... Bon, je sais pas si c’est l’effet des médicaments ou nos manques de mobilité en début de match, mais on se met clairement au rythme de Sallanches (qui d’ailleurs a beaucoup progressé vu son classement).
Les vertes restaient un peu dépendantes de Léonore sur nos phases offensives et les filles ont mis un peu de temps à se mettre toutes en activité ensemble pour enfin récupérer des ballons afin de se projeter vers l'avant.

A la mi-temps Walid leur propose le jeu à deux pivots sans gardienne, avec à la baguette Zelie. Ce fut clairement un axe de travail pour nos futures rencontres, difficile pour les filles d’y trouver un intérêt direct, mais avec quelques réglages et nos pivots Ilona et Alice, on trouve vite des solutions convaincantes. On retiendra cela de cette victoire 27/20 contre cette belle équipe de Sallanches que je félicite pour son évolution qui nous a posé de vrais problèmes .

Dernier match semaine prochaine à Annemasse. 14h ? ah oui on est toujours gâtés pour la coupe de France 🇫🇷😀😅🙃

Fred